UNITE FILTRANTE POUR BROUILLARD D’HUILE MISTOL dust

Les unités aspiro filtrantes MISTOL DUST ont été développées pour l’aspiration et la filtration de brouillard d’huile générée par tous process de fabrication générant aussi des particules de poussières grasses.

Description du produit

APPLICATION
Les unités aspiro filtrantes MISTOL DUST ont été développées pour l’aspiration et la filtration de brouillard d’huile générée par tous process de fabrication générant aussi des particules de poussières grasses. Ils sont particulièrement recommandés pour la captation de vapeurs et brouillard d’huile de coupe sur les machines outils utilisant une pulvérisation d’huile pour le refroidissement. Ces unités sont développés en trois tailles : MISTOL-DUST 1000, MISTOL-DUST 2000 et MISTOL-DUST 5000.

CONSTRUCTION

Les unités filtrantes MISTOL DUST sont constitués de :
- Cartérisation en acier,
- Ventilateur radial avec volute en fonte d’aluminium,
- Pré filtre,
- Filtre à poches : classe E10,
- Chambre d’expansion avec filtre labyrinthique,
- Silencieux à la sortie d’air,
- Un pressostat de contrôle signalant le niveau de colmatage des filtres,
- Une armoire de commande,
- Une vanne de drainage de l’huile filtrée.
Dans un premier temps, l’air pollué pénètre la chambre d’expansion, ou seront capturés les plus grosses gouttes d’huile par le filtre labyrinthique. Ensuite, l’air traverse le filtre grillagé et le filtre à poches prévu pour filtrer l’air saturé de brouillard d’huile et les poussières grasses. L’huile filtrée va doucement s’écouler dans la chambre de sédimentation. Sous la machine, une vanne permet d’évacuer l’huile accumulé dans la chambre de sédimentation (il faut prévoir un seau de collecte et le placer sous la machine). Par ailleurs, une trappe permet l’accès à la chambre d’expansion pour son nettoyage.